0032 (0)52 - 37.51.56

Bouton à bille(2) pour maintenir la porte fermée

Disponibilité: En stock

Prix unitaire: 20,50 €
TVA incluse

Aperçu

Bouton à bille(2) pour maintenir la porte fermée

Appelez notre expert

0032(0)52 - 37.51.56

Livraison rapide et gratuite pour les achats a partir de 500 €

Bouton à bille(2) pour maintenir la porte fermée

 

  • Bouton à bille(2) pour maintenir la porte fermée

- Lisez plus en ligne sur l'installation

       Avant de commencer

         Installation d’une porte Smart en 3 étapes simples

             Etape 1: Préparation de l'ébrasement et du vantail            

             Etape 2: Fixation de l'ébrasement et de la porte dans l'ouverture murale            

             Etape 3: Finition ébrasement

- Téléchargez le pdf d'installation

- Regardez la vidéo sur l'installation

Avant de commencer

 

Veuillez lire ces instructions profondément avant de commencer l'installation

Eléments de porte:

Vérifiez bien si vous disposez d'une porte en verre, d'un ébrasement, de chambranles, de 2 charnières et d’une poignée.  Il est d’ailleurs important de savoir que ces portes sont réversibles.  Cela signifie qu'elles peuvent être utilisées pour une ouverture droite ainsi que pour une ouverture gauche. Les charnières, la serrure, l'ébrasement ainsi que la porte sont spécialement développés à cet effet. 

Attention: les portes en verre prêtes à installer peuvent également être installées directement dans une baie de porte. Si vous préférez ce genre d'installation, vous n’avez évidemment pas besoin de cadres de portes et d’architraves. L'ouverture de porte doit cependant être ajustée à la taille des portes en verre disponibles comme le verre de sécurité ne peut pas être coupé. Dans ce cas vous devez vous assurer du fait que l’ouverture de porte soit de 10 mm plus grand en largeur et en hauteur que les tailles disponibles et que les murs soient parfaitement nivelés. 

Outillage

Pour l'installation vous avez également besoin de colle de montage, d'un pistolet à colle, de la mousse de montage PU (250 ml la porte),  du ruban adhésif,  d'un mètre, d'un niveau à bulle, de cales en bois, d'une scie, d'un cutter, d'une perceuse et d'un crayon. 

Préparatifs

Vérifiez si l'ouverture dans le mur est de +/-7 cm plus large et de 4 à 6 cm plus haut que le vantail. Cela dépend de la largeur des l'architraves choisis. En effet, les chambranles couvrent l'espace entre le mur et l'ébrasement. 

Ensuite,  il est important de vérifier si la largeur de l'ébrasement est assez large pour vos murs.  Prenez les mesures de vos murs en haut, au milieu et en bas.   La largeur de votre ébrasement doit être plus large ou égale à la valeur mesurée la plus large.  Cette  valeur la plus large est à la fois la largeur à laquelle vous devez ajuster votre ébrasement. (La largeur de l'ébrasement) 

Choisissez la position et le sens de rotation de votre porte en verre. Tournant vers l'extérieur ou vers l'intérieur? A gauche ou à droite? Lorsque vous avez choisi une porte Smart en verre mat  ou une porte Smart en verre aux dessins, il est  important de décider quel côté sera  le côté mat ou celui aux dessins. Les deux côtés sont légèrement différents au toucher (d’un côté mat, de l’autre côté en verre de sécurité non travaillé). Tout est possible avec cette porte Smart réversible.

Eléments de porte

Outillage

Largeur dela porte

La largeur de l'ébrasement

Installation d’une porte Smart en 3 étapes simples

 

Étape 1: Préparation de l'ébrasement et du vantail:

1.1   Coupez l’ébrasement (gauche, droite et côté supérieur) de largeur. (voir ci-dessus,  largeur de l’ébrasement)

1.2   Coupez la pièce supérieure de l'ébrasement sur mesure. La bonne longueur = largeur de la porte + 10 mm + 2 x l'épaisseur de l'ébrasement. Par exemple, votre vantail est de 830 mm de large et l'épaisseur de votre ébrasement est de 18 mm, il  faut découper l’ ébrasement supérieure à 876 mm.

 

Etape 2: Fixation de l'ébrasement et de la porte dans l'ouverture murale:

2.1    Fixez la partie supérieure de l'ébrasement à l'aide des 4 vis de forage transversalement sur les jambes verticales de l'ébrasement.

2.2    Fortifiez le cadre de porte à lattes - vous pouvez utiliser le bois restant après le parage en largeur du cadre de la porte  - pour le renforcer et pour faciliter son emplacement dans la baie de porte.

2.3    Fixez l'ébrasement dans l'ouverture murale à l'aide d'une cale, au moins 1 mm au-dessus du sol. Le jeu de 1 mm est nécessaire pour éviter d’éventuels dégâts causés par l’eau.   Veillez également à ce que les 2 jambes verticales de l'ébrasement soient nivelées.  Ceci est important dans le cas où votre sol n'est pas nivelé.

2.4    Calez l'ébrasement temporairement dans l'ouverture dans le mur à l’aide des cales, et cela entre la tête et la partie supérieure de l'ouverture murale.  

2.5    Nivelez le côté charnière de l'ébrasement avec le mur, aussi bien verticalement qu'horizontalement et fixez cette position temporairement avec des cales au niveau des charnières.

2.6   Fixez l'ébrasement de manière permanente: on peut procéder de 2 façons:  

Option 1: Fixez l'ébrasement de façon permanente avec de la mousse PU: Appliquez une quantité limitée de mousse entre le mur et l'ébrasement.

Option 2: Fixez le cadre avec des vis d’écartement. (Conseillé pour les portes lourdes): Forez des trous dans la rainure du listel au niveau des charnières, au niveau de la serrure et à 20 cm du bas. Bien sûr, vous devez d’abord indiquer la position des charnières. Pour ce faire, suivez les étapes du point 3.5 sans toutefois réellement fixer la porte en verre sur le cadre. Serrez les vis d’écartement avec un tampon pour fixer l'ébrasement.  Appliquez une quantité limitée de mousse de montage entre le mur et le chambranle.

2.7   Le temps de séchage (mousse) est de + / - 60 min.  Enlevez l'excédent de mousse avec un cutter. Attention: ne remplissez les joints ouverts que partiellement. La mousse se dilate après l'application.  

 

Etape 3: Finition ébrasement:

3.1   Ajustez les chambranles à la longueur et la largeur de votre ébrasement. Tout selon votre choix de chambranles, il pourrait être nécessaire de scier les chambranles en onglet.

3.2    Appliquez de la colle sur le bord extérieur du cadre.  Placez les architraves. Les chambranles sont temporairement fixés à l’aide de papier-cache adhésif, jusqu'à fixation finale (+ / -25 min.).  Positionnez les chambranles à 1 mm du sol pour éviter les dommages causés par l'humidité.  

3.3   Installez la charnière sur la porte en verre, horizontalement et de niveau avec le flanc de la porte en verre. Placez ensuite la penne de la serrure dans le sens de rotation voulu et vérifiez si la serrure fonctionne correctement avant de la monter dans le panneau de porte.  

3.4   Installez la poignée.

3.5   Placez la porte sur deux cales de + / - 5 mm dans le cadre de la porte. Ensuite vous n'avez qu'à visser les 2 charnières sur le cadre de la porte, bien droites l’une en dessous de l'autre.  Ne fixez  les charnières qu’avec seulement 2 vis  et vérifiez si la porte est parfaitement droite et nivelée.  Ensuite, fixez la porte de façon permanente dans le cadre de porte.

3.6   Appliquez de la colle de montage entre le jeu de 1 mm entre le sol et les châssis et les architraves pour éviter les dommages causés par l'humidité.  

Vous avez maintenant installé avec succès votre porte en verre. Dans le cas où vous avez installé cette porte en verre à puce avec un cadre,  vous devez maintenant vernir le cadre.

Etape 1.1 Porte en verre installation

Etape 1.2 Porte en verre installation

Etape 2.1 Porte en verre installation

Etape 2.2 Porte en verre installation

Etape 2.4 Porte en verre installation

Etape 2.5 Porte en verre installation

Etape 2.6 Porte en verre installation

Etape 2.7 Porte en verre installation

Etape 3.2 Porte en verre installation

Etape 3.2 Porte en verre installation

Etape 3.3 Porte en verre installation

Etape 3.5 Porte en verre installation